Deux « Anonymous » interpellés
France Info annonce, jeudi 26 janvier en début d’après-midi, l’interpellation de 3 personnes, dont deux auraient été placées en garde à vue, dans le cadre d’une enquête sur le piratage du site du groupe EDF, après la catastrophe de Fukushima. L’enquête vise des infractions d’«entrave au fonctionnement d’un service de traitement de données», d’«accès frauduleux dans un service de traitement de données» et de «participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation de ces infractions».
Les deux «hacktivistes» de 26 et 30 ans auraient reconnu les faits au cours de leur garde à vue.
–Des Anonymous en garde à vue (Franceinfo.fr)
Pour aller plus loin…

Analyse • 22 octobre 2025
Budget : les chiffres qui montrent que la gauche est en train de perdre
La majorité des plus de 1 700 amendements déposés par les députés ont été examinés par la commission des finances. Et le premier bilan chiffré n’est pas bon pour les groupes parlementaires du Nouveau Front Populaire, dont la majorité des amendements ont été rejetés.
Par Pierre Jequier-Zalc

Analyse • 22 octobre 2025
abonné·es
En commission, le RN et la Macronie s’allient pour défendre un budget d’ultra-riches
Les débats sur le volet recettes du projet de loi de finance pour 2026 ont débuté ce lundi en commission des finances, donnant à voir une alliance tacite entre le bloc central et le RN pour protéger les privilèges des plus aisés et des grandes entreprises.
Par Pierre Jequier-Zalc

Entretien • 22 octobre 2025
abonné·es
Budget : « Le PS est en train de commettre une faute politique très grave »
Depuis lundi matin en commission, Claire Lejeune, députée insoumise de la septième circonscription de l’Essonne débat du volet recettes du projet de loi de finances 2026. Sans réussir à obtenir d’avancées majeures, alors que les débats en séance commencent vendredi.
Par Pierre Jequier-Zalc

Reportage vidéo • 22 octobre 2025
VIDÉO – Soutien à Nicolas Sarkozy : « Honte à la justice ! »
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées le 21 octobre au matin dans le XVIe arrondissement de Paris pour protester contre l’incarcération de Nicolas Sarkozy. Reportage.
Par Pauline Migevant