Le Bêtisier de Carla

Politis  • 15 mars 2012
Partager :

Dans les coulisses de l’émission « Des paroles et des actes », le 6 mars dernier, Carla Bruni-Sarkozy avait confié, à propos d’elle et de « son homme » : « Nous sommes des gens modestes. » Et c’est en toute modestie, deux jours plus tard, dans « C’est à vous », sur France 5, que la première dame de France s’est fendue d’un long râle plaintif. « J’ai peur pour lui, pour sa santé. Il ne se ménage pas du tout, il est à fond, il travaille tout le temps, vingt heures par jour. Peu de gens ont sa force. » La force, ça tombe bien, c’est son slogan. Mais c’est dur, le métier de président, pour des gens modestes qui vivent à l’Élysée. Les millions de chômeurs et les sans-abri ont dû se sentir solidaires. Reprochant aux journalistes d’être des Pinocchio, et demandant : « Vous en connaissez, vous, des journalistes pour mon mari, même neutres ? » . Elle a tout de même défendu la liberté
de la presse. Malgré les critiques dont elle se sent victime, elle a admis qu’il vaut mieux ça « que de vivre dans une dictature » . On a donc échappé au pire.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don