Le Bêtisier de Carla

Politis  • 15 mars 2012
Partager :

Dans les coulisses de l’émission « Des paroles et des actes », le 6 mars dernier, Carla Bruni-Sarkozy avait confié, à propos d’elle et de « son homme » : « Nous sommes des gens modestes. » Et c’est en toute modestie, deux jours plus tard, dans « C’est à vous », sur France 5, que la première dame de France s’est fendue d’un long râle plaintif. « J’ai peur pour lui, pour sa santé. Il ne se ménage pas du tout, il est à fond, il travaille tout le temps, vingt heures par jour. Peu de gens ont sa force. » La force, ça tombe bien, c’est son slogan. Mais c’est dur, le métier de président, pour des gens modestes qui vivent à l’Élysée. Les millions de chômeurs et les sans-abri ont dû se sentir solidaires. Reprochant aux journalistes d’être des Pinocchio, et demandant : « Vous en connaissez, vous, des journalistes pour mon mari, même neutres ? » . Elle a tout de même défendu la liberté
de la presse. Malgré les critiques dont elle se sent victime, elle a admis qu’il vaut mieux ça « que de vivre dans une dictature » . On a donc échappé au pire.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don