Restons dignes, monsieur Pujadas
Article paru
dans l’hebdo N° 1194 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1194 Acheter ce numéro
Répondant le 10 mars 2012 au soir, sur France 2, à une acide question de David Pujadas, qui lui demande si sa « promesse » , dévoilée la veille (sur TF1), de « collectiviser » l’ensemble des exploitations agricoles de plus de 28 centimètres carrés ne risque pas de lui aliéner une partie des possédant(e)s (et « est-ce que ça ne serait pas finalement contre-productif, François Hollande, que des gens comme Florent Houellebecq ou Michel Pagny, sans qui le génie français brillerait de moins de vifs feux, se voient contraints de s’exiler sous des cieux moins
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Sébastien Fontenelle est un garçon plein d’entrain, adepte de la nuance et du compromis. Enfin ça, c’est les jours pairs.
Temps de lecture : 3 minutes
Pour aller plus loin…
Billet • 18 décembre 2024
On veut pas travailler
Où notre chroniqueur toujours de bonne humeur nous livre sa chronique finale pour Politis – qui clôt une liste de près de 600 –, avant de voguer vers d’autres horizons. Stay rude, stay rebel !
Par Sébastien Fontenelle
Billet • 10 décembre 2024
Renversements
La censure du gouvernement devait nous exposer aux pires dangers, selon la presse et les médias mainstream. Lesquels ont trouvé moins de temps à consacrer au rapport d’Amnesty International concluant qu’Israël est « responsable d’un génocide » à Gaza.
Par Sébastien Fontenelle
Billet • 3 décembre 2024
Un excellent programme
Où notre chroniqueur toujours de bonne humeur nous parle du polar De Serres et de crocs, de l’écrivain américain James A. McLaughlin, qui, outre sa trame solide, vaut pour sa critique des capitalistes ultraviolents.
Par Sébastien Fontenelle
Billet • 26 novembre 2024
À bon entendeur…
Le quotidien Le Monde, depuis des années, renvoie régulièrement dos-à-dos ce qu’il appelle « les extrêmes », en l’occurrence la gauche antiraciste et l’extrême droite xénophobe. Dernier regrettable exemple avec une chronique de Philippe Bernard.
Par Sébastien Fontenelle