Une vingtaine d’Anonymous interpellés par Interpol

En Bref – Interpol a annoncé mardi 28 février l’interpellation de 25 personnes âgées de 17 à 40 ans, en Amérique latine et en Europe, pour des actions sous le masque des « Anonymous ».

Politis.fr  • 1 mars 2012
Partager :
Une vingtaine d’Anonymous interpellés par Interpol
Via operationleakspin.wordpress.com
© AFP / Valery Hache

Un coup de filet mondial a été mené courant février contre des Anonymous, présentés comme un « groupe de hackers ». D’après le communiqué de la police internationale Interpol, basée à Lyon, l’opération « Unmask »^2, a été lancée mi-février après une série de cyber-attaques contre le ministère colombien de la Défense, des sites web présidentiels et la compagnie chilienne d’électricité. Les 25 anonymous interpellés, âgés de 17 à 25 ans, seraient majoritairement Argentins et Espagnols.

« Quelque 250 articles d’équipement informatique et de téléphones mobiles ont également été saisis lors de perquisitions de locaux à travers 40 villes » , indique aussi Interpol.

Le communiqué d’Interpol, mardi 28 février.

Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don

Pour aller plus loin…

Cinquante nuances de vert-brun
Enquête 7 juin 2023 abonné·es

Cinquante nuances de vert-brun

Les extrêmes droites françaises sont protéiformes, leur rapport à l’écologie l’est tout autant. Retour sur des courants complexes, des plus électoralistes aux plus radicaux, entre écologisation de l’extrême droite et fascisation de l’écologie.
Par Daphné Deschamps
Écologie : le bilan noir de l’extrême droite au pouvoir
Bilan 7 juin 2023 abonné·es

Écologie : le bilan noir de l’extrême droite au pouvoir

Dans les pays où l’extrême droite est au pouvoir, l’environnement est loin d’être une priorité politique. Pire, les décisions prises aggravent la crise climatique. Preuve par l’exemple sur trois continents.
Par Rose-Amélie Bécel
« Le RN est dans un greenwashing nationaliste » 
Entretien 7 juin 2023 abonné·es

« Le RN est dans un greenwashing nationaliste » 

Le terme « écofascisme » est de plus en plus mis en avant médiatiquement, sans qu’on sache forcément à quoi il correspond ou comment l’utiliser. Deux auteurs de livres sur cette question reviennent sur un concept complexe, ses risques et les moyens d’éviter d’opérer de dangereux glissements.
Par Daphné Deschamps
Sénatoriales : à gauche, l’union au petit trot
Élections 5 juin 2023

Sénatoriales : à gauche, l’union au petit trot

Lors des élections de 2017, la gauche n’avait fait l’union que dans deux départements. Six ans après, le 24 septembre, elle a l’occasion de renforcer ses troupes à la Chambre haute. Pourquoi ne pas partir ensemble ? Les discussions et les négociations ne sont pas toujours faciles, mais aucune porte n’est fermée.
Par Louis Heinrich