À quoi joue Juju ?

Politis  • 3 mai 2012
Partager :

Julien Dray, dit « Juju », avait invité pour son anniversaire quelques amis pour un dîner, samedi soir, dans un restaurant branché de la rue Saint-Denis, à Paris. Ségolène Royal, Pierre Moscovici et Manuel Valls étaient de la fête. « Juju » avait simplement oublié de leur dire qu’un autre convive les rejoindrait : le désormais infréquentable DSK.
Lorsqu’ils l’ont appris, Royal, Moscovici et Valls ont quitté la table avant l’arrivée de l’intrus. On imagine qu’une photo de l’état-major de la campagne de François Hollande en compagnie de DSK aurait fait les délices de Sarkozy.
Julien Dray est trop averti des choses de la politique et des « coups tordus » pour n’y avoir pas pensé. Né un 5 mars, ne pouvait-il pas attendre l’après-présidentielle pour organiser ce petit rendez-vous « amical » ? À quel jeu a voulu jouer « Juju »  ?

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don