Lyon-Turin : lettre ouverte à François Hollande et Mario Monti
La coordination contre le projet ferroviaire Lyon-Turin, réunie le 3 décembre 2012 à Lyon, adresse un lettre ouverte aux Présidents français et italiens.
« Messieurs les Présidents,
Vous avez certainement noté que depuis plusieurs dizaines d'années une opposition franco-italienne grandissante se bat avec ténacité contre un projet pharaonique et parfaitement inutile, le Lyon Turin que vous examinerez vraisemblablement lundi 3 décembre.
Les conditions actuelles de l'économie européenne en général, de la France et de l'Italie en particulier, devraient interdire des politiques d'augmentation des déficits publics, surtout pour des investissements ayant des retours négatifs comme le Lyon Turin. Ce point étant confirmé par la Cour des comptes française le 1er août.
Les promoteurs de ce projet au niveau gouvernemental, du BTP et quelques élus vous incitent à haute voix à ne pas douter.
Pressions de toutes sortes sont mises en oeuvre en l'Italie[^2], par exemple, et en ce qui concerne la galerie de reconnaissance de La Maddalena de Chiomonte, en occupant des terrains non prévus à l'origine et en continuant à travailler sur un chantier de construction sans projet d'exécution et donc en violation de la loi et
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…
En Lozère, du boulot… mais pas de papiers
Santé mentale des jeunes : la lente perdition
« Nous sommes là pour repérer des signes de mal-être, de décrochage »