La militante anti-raciste Rokhaya Diallo visée par un appel au viol sur Twitter

Visée par un appel au viol sur Twitter, la militante anti-raciste Rokhaya Diallo compte porter plainte.

Lena Bjurström  • 17 juin 2013 abonné·es

Dans la nuit de vendredi à samedi, Rokhaya Diallo, fondatrice de l’association Les indivisibles, a été visée par un appel au viol sur Twitter.

L’auteure de « Racisme, mode d’emploi », régulièrement la cible de d’injures racistes, entend cette fois porter plainte. « Il y a un appel au crime. […] Je ne veux pas laisser croire à certains qu'ils peuvent tout se permettre sous prétexte qu'ils sont derrière un clavier », explique-t-elle au site RTBF.

Ça devient grave RT

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Police / Justice
Temps de lecture : 2 minutes

Pour aller plus loin…

Le protoxyde d’azote devant la justice
Récit 6 mai 2026 abonné·es

Le protoxyde d’azote devant la justice

Le tribunal correctionnel de Lille a jugé mardi 5 mai, Yanis H., 22 ans, poursuivi pour homicide routier. Mi-mars, le prévenu avait provoqué un accident au volant de sa voiture après avoir consommé de l’alcool, du cannabis et du protoxyde d’azote. Sa passagère, Lyla, 20 ans était morte sur le coup.
Par Céline Martelet
« Affaire du 8 décembre » : la gauche radicale face aux dérives de l’antiterrorisme
Récit 5 mai 2026

« Affaire du 8 décembre » : la gauche radicale face aux dérives de l’antiterrorisme

Le procès en appel de six des sept militants d’extrême gauche condamnés en 2023 pour « association de malfaiteurs terroriste » a débuté lundi 4 mai. Si le dossier semble particulièrement fragile, le jugement pourrait constituer un précédent dangereux en matière d’antiterrorisme.
Par Martin Eteve
Vente d’armes à Israël : FedEx, gouvernement, un même enfumage
Justice 24 avril 2026 abonné·es

Vente d’armes à Israël : FedEx, gouvernement, un même enfumage

Depuis deux ans, le gouvernement répète la même formule : la France ne vend pas d’armes à Israël. Mais dans l’ombre des pistes de Charles-de-Gaulle, des cargaisons de composants militaires s’envolent bien vers les bases aériennes de l’État hébreu. Une plainte vient d’être déposée contre FedEx Express France pour complicité de crimes de guerre.
Par William Jean
Viols, tortures, séquestrations : l’autre face du djihad enfin révélée
Enquête 1 avril 2026 abonné·es

Viols, tortures, séquestrations : l’autre face du djihad enfin révélée

À l’instar de Peter Chérif, condamné à la réclusion à perpétuité pour son rôle dans l’attentat contre Charlie Hebdo, plusieurs figures du terrorisme français ont violé, agressé, humilié des femmes. La justice commence à s’emparer de ces affaires.
Par Céline Martelet