Afrique du Sud : Vague de grèves

Depuis la fin du mois d’août, près de 45 000 travailleurs du secteur de la construction et 30 000 salariés de l’industrie automobile ont cessé le travail.

Politis  • 5 septembre 2013
Partager :

En Afrique du Sud, une série de grèves paralyse le pays. Depuis la fin du mois d’août, près de 45 000 travailleurs du secteur de la construction et 30 000 salariés de l’industrie automobile ont cessé le travail. Ils réclament une augmentation de salaire d’au moins 10 % afin de répondre au coût de la vie et pallier non seulement l’inflation, mais aussi des inégalités jugées toujours criantes entre les rémunérations. Rejoints dans leur mouvement par les ouvriers des mines d’or, le 3 septembre, ils pourraient être également suivis dans la semaine par quelque 72 000 employés de stations-service.

Monde
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don