Deux nouveaux candidats déçus du Front national

Michel Soudais  • 25 novembre 2013 abonné·es
Deux nouveaux candidats déçus du Front national

Cela commence à ressembler à une épidémie. Dimanche, Arnaud Cléré, un agriculteur de 35 ans de la vallée de la Bresle (Somme) a annoncé son retour au bercail UMP après un flirt de quelques mois avec le FN.

j'ai demandé ma réintégration a l'UMP. J'ai commis l'erreur de m'allier avec un parti non républicain,sectaire et dictateur qu'est le FN.

— Cléré Arnaud (@ClereClr) 24 Novembre 2013

En mai dernier, ce militant de l'UMP avait décidé de s'allier avec le FN pour bouter «l’équipe socialo-communiste» au pouvoir depuis 30 ans à Gamaches. Exclu du parti de droite, il s'était rapproché du SIEL[^2], le micro parti de Paul-Marie Coûteaux, associé au FN, qui présente ses candidats sous l’étiquette Rassemblement bleu marine (RBM). Là, il affirme aujourd'hui à Rue89 avoir vu «des tatouages de croix gammées sur deux ou trois personnes» , lors d’une réunion des têtes de liste et de quelques colistiers du nord de la France, mi-octobre, à Hénin-Beaumont. Il raconte également avoir «été choqué par les propos homophobes et xénophobes des militants» [^3].

Ce lundi, c'est au tour d'Anna Rosso-Roig , une autre recrue du FN médiatisée en mai dernier, d'annoncer dans Libération que son espoir naïf d’un FN moins «brutal» a été douché. Anna Rosso-Roig, avant d'être reconnue par hasard par un photographe, comme le prétend sur son blog le correspondant de Libération à Marseille[^4], avait été présentée à la caméra de France 3 PACA, le 16 février 2013, par la com' du FN à l'occasion d'un déjeuner-débat de Marine Le Pen à Aix-en-Provence. Elle y racontait sans grande

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)