Européennes : Alexis Tsipras candidat de la gauche

le congrès du Parti de la gauche européenne a décidé de présenter la candidature d’Alexis Tsipras, coordinateur de la coalition grecque Syriza.

Politis  • 19 décembre 2013
Partager :

Réuni à Madrid le week-end dernier, le congrès du Parti de la gauche européenne, formation qui regroupe 26 partis de 21 pays (dont le PCF et le PG), a décidé de présenter la candidature d’Alexis Tsipras, coordinateur de la coalition grecque Syriza, à l’élection de la présidence de la Commission européenne qui sera organisée à la suite des élections européennes de mai. Une candidature pour faire entendre la voix des peuples étranglés par l’austérité et s’opposer au « merkelisme ». Ce que ne peut pas incarner le candidat du Parti socialiste européen, l’Allemand Martin Schulz, membre du SPD, qui soutient l’accord de gouvernement entre son parti et Angela Merkel.

Monde
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don