L’économie solidaire vue par Jean Sarkozy

Thierry Brun  • 24 janvier 2014 abonné·es

La politique du département des Hauts-de-Seine en matière d’économie sociale et solidaire (ESS) semble très inspirée. Jean Sarkozy , vice-président UMP du conseil général du riche département, qui a en charge cette politique, a rendu visite à un cireur de chaussures qui a inauguré, le 23 janvier, un nouveau stand au Cnit La Défense . Voir la photo ci-dessous.

Illustration - L’économie solidaire vue par Jean Sarkozy - Jean Sarkozy et le stand de cireur de chaussures

« Tout un symbole » , s’est félicité Jean Sarkozy, en apportant son soutien à ce réseau nommé Les Cireurs, lauréat 2012 de l’appel à projets d’ESS du conseil général. Les cireurs de chaussures ont reçu la modique somme de 50 000 euros pour le développement de ce métier, « tel qu’il existe dans les pays anglo-saxons » , peut-on lire sur le site du conseil général.

Consulter ici > Les Cireurs s’installent à La Défense

Pour cette politique d’innovation territoriale inédite, la cible « privilégiée » par les cireurs de pompes est « le premier quartier d’affaires européen avec ses cols blancs » , qui a sans conteste un gros potentiel en chaussures de luxe à vernir.

Le conseil général prévient que le cireur de chaussure est présent sur le stand du Cnit tous les jeudis et vendredis de 11 h 30 à 19 h. Coût de la prestation : 5 euros pour une paire de chaussures, 7 euros pour une paire de bottes.

À quand une permanence pour cirer les pompes du conseil général ?

Sur le site du département des Hauts-de-Seine{: class= »spip-document text-center »}

Politique
Temps de lecture : 1 minute