Le travail, c’est la santé !

À 76 ans, le sémillant Abdelaziz Bouteflika, qui détient d’ores et déjà le record de longévité à la tête de l’Algérie, sera donc candidat à l’élection présidentielle.
Politis  • 27 février 2014
Partager :

En 1999, il a été élu avec 73,8 % des suffrages, en 2004, 85 % des voix, en 2009, 90,2 %… À 76 ans, le sémillant Abdelaziz Bouteflika, qui détient d’ores et déjà le record de longévité à la tête de l’Algérie, sera donc le candidat du FLN à l’élection présidentielle d’avril prochain. Pour un quatrième mandat. À peine sorti de l’hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce, et après avoir reçu en décembre, figé sur sa chaise, le regard perdu, quasi-légume, Jean-Marc Ayrault à Alger, le Président a officiellement annoncé le 22 février sa candidature… par la voix de son Premier ministre, Abdelmalek Sellal. « Il a osé », titre en une le quotidien algérien El Watan. Mais dans les rues d’Alger, on murmure que « sa veuve n’approuverait pas cette décision » !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don