Afrique du Sud : Une victoire en demi-teinte pour l’ANC
L’ANC a de plus en plus de mal à répondre aux besoins des Sud-Africains en matière d’emplois et d’accès aux services de base.
dans l’hebdo N° 1303 Acheter ce numéro
L’ANC, le parti au pouvoir, est sorti grand vainqueur des élections législatives qui se sont tenues le 7 mai dernier. Le parti dirigé par Jacob Zuma a donc remporté la majorité des sièges au Parlement lors de la cinquième élection post-apartheid. Mais l’ANC a de plus en plus de mal à répondre aux besoins des Sud-Africains en matière d’emplois et d’accès aux services de base. Depuis 2009, il a perdu des électeurs (62,2% des voix contre 65,9%) qui ont préféré pour la plupart se tourner vers l’Alliance démocratique, le principal parti d’opposition. Le temps des questionnements est donc peut-être venu. Toutefois majoritaires, les députés de l’ANC rééliront pour un dernier mandat le très critiqué Jacob Zuma.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Birmanie : « Nous gagnerons car nous n’avons pas le choix »

« La France n’a pas accompagné la démocratisation de l’Afrique de l’Ouest »

Droits des femmes et LGBT+ : la menace Meloni
