Christian Paul : « Nous ne sommes pas condamnés à échouer »
Les frondeurs ne se voient pas comme une force d’opposition, assure Christian Paul, tout en demandant un changement de ligne politique.
dans l’hebdo N° 1317 Acheter ce numéro

Après avoir présenté dans un amphi bondé l’appel en forme de manifeste du collectif Vive la gauche, destiné à appuyer les députés frondeurs, Christian Paul nous a livré son état d’esprit et celui de ses amis.
Comment analysez-vous le gouvernement Valls 2 ?
Christian Paul : Il est né dans des conditions d’une grande brutalité, avec le départ de deux ministres emblématiques de ces deux dernières années, Arnaud Montebourg, qui a contribué à réinventer une politique industrielle, et Benoît Hamon, à l’Économie sociale et solidaire, puis brièvement à l’Éducation nationale. Et aussi celui d’Aurélie Filippetti, qui a agi par conviction dans la foulée. S’est ensuivie une semaine qui a pris à contre-pied des
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…
Les oubliés de la République et la cuillère d’argent
La gauche se désembourgeoise à tout petits pas
Derrière les stratégies budgétaires, les gauches à l’ombre de la scission