Édito vidéo : Le paradoxe sioniste
C’est la colonisation des Territoires palestiniens, voulue par l’extrême droite, qui pourrait finir par donner une consistance à une revendication d’égalité pour tous.
Denis Sieffert analyse les résultats des élections israéliennes et présente le dernier numéro de Politis : « Tous surveillés ? Le commerce des données personnelles sur Internet »
Une analyse au cordeau, et toujours pédagogique, des grandes questions internationales et politiques qui font l’actualité.
Pour aller plus loin…
Billet • 23 décembre 2025
2025, année Trump, hélas !
L’avenir du trumpisme se joue aussi dans la capacité de l’Europe à lui résister en défendant une identité et des valeurs qui lui sont propres.
Par Denis Sieffert
Billet • 17 décembre 2025
La guerre civilisationnelle de Trump
Dans un document « stratégique », le président américain se pose en chef de file planétaire de toutes les extrêmes droites.
Par Denis Sieffert
Billet • 8 décembre 2025
Syrie : un double défi économique et démocratique
Pour le président de la Syrie, Ahmed Al-Charaa, dont la personnalité bouscule les dogmes islamophobes, l’ennemi a de multiples visages.
Par Denis Sieffert
Billet • 2 décembre 2025
Qui a peur de CNews ?
Face à un média clairement d’extrême droite, la frilosité de l’Arcom, le « gendarme de l’audiovisuel », intrigue et inquiète.
Par Denis Sieffert