Notre-Dame-des-Landes : En piste pour la COP 21
À quatre mois de la conférence Paris climat 2015, le rassemblement des opposants à l’aéroport s’est affirmé comme le centre névralgique de toutes les luttes écologistes.
dans l’hebdo N° 1362 Acheter ce numéro

Les organisateurs s’attendaient à une affluence moyenne, pour ce 15e rassemblement des opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le calme qui règne sur la ZAD, l’optimisme sur le volet politique, le long répit offert par le jeu des recours juridiques : tout semblait coïncider pour que la foule vaque à d’autres priorités.
C’est tout l’inverse qui s’est ** produit les 11 et 12 juillet. Avec 10 000 à 15 000 participants sur deux jours, selon l’estimation des militants de l’Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Acipa), cette lutte a tenu son rang de locomotive pour une pléiade de combats écologistes. Loin d’être dépassé par son succès, l’alliage hétéroclite des opposants à