« Réacs de gauche »

Michel Onfray a de nouveau distillé ses boules puantes dans son discours apparemment de gauche, samedi soir, dans « On n’est pas couché ».

Politis  • 23 septembre 2015
Partager :
« Réacs de gauche »
Photo : CHARLY TRIBALLEAU/AFP

Michel Onfray concilie esprit libertaire et souverainisme. Il voit dans Jean-Pierre Chevènement, son « ami », un modèle d’homme politique, celui-là même qui, désormais, fraternise avec Dupont-Aignan. Michel Onfray se pose en défenseur de la démographe Michèle Tribalat, qui expliquait au magazine d’extrême droite Causeur , en mars dernier, que certaines vérités sur l’islam sont impossibles à dire – ce que prétend aussi le « grand philosophe », qui ajoute que la France a une politique intérieure « islamophile ». Bref, Michel Onfray a de nouveau distillé ses boules puantes dans son discours apparemment de gauche, samedi soir, dans « On n’est pas couché ». De son côté, sur le site du Huffington Post, Caroline Fourest a tenté de disqualifier le nouveau leader travailliste britannique, Jeremy Corbyn, en évoquant ses prétendues accointances avec l’islamisme. Des « révélations » truffées d’erreurs, comme l’ont démontré le Monde et Arrêt sur images. Onfray et Fourest, que nous honorions du titre de « réacs de gauche » dans un numéro récent (Politis n° 1357 du 11 juin), font tout pour ne pas nous décevoir.

Lire > Les réacs de gauche

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don