VIDEO. Pour ou contre le revenu d'existence universel et inconditionnel ?

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Tous deux économistes de gauche, Jean-Marie Harribey et Baptiste Mylondo s’opposent sur la question du revenu d’existence, auquel le premier préfère la réduction du temps de travail et la redistribution.

Illustration - VIDEO. Pour ou contre le revenu d'existence universel et inconditionnel ?

Baptiste Mylondo enseigne l’économie et la philosophie politique à l’Institut d’études politiques de Lyon et dans diverses écoles supérieures. Il a publié Non au temps plein subi ! (éditions du Croquant,
2013) et Pour un revenu sans condition (Utopia, 2012).

Illustration - VIDEO. Pour ou contre le revenu d'existence universel et inconditionnel ?

Jean-Marie Harribey est économiste, coprésident de l’association Les économistes atterrés et du conseil scientifique d’Attac France. Il a publié la Richesse, la valeur et l’inestimable (Les Liens qui libèrent, 2013) et Racontemoi la crise (Le Bord de l’eau, 2009).



Haut de page

Voir aussi

Articles récents