Jacques Boutault : « Des gens qui ne renoncent pas »
Éclairer l’actualité de façon libre, sans concession avec les puissants, cela s’appelle du courage.
dans l’hebdo N° 1385 Acheter ce numéro

Toute l’année, chaque milieu de semaine, alors que je rumine l’actualité politique, je découvre le travail de l’équipe, ses informations et analyses formulant ce que j’avais en tête. C’est comme appartenir à une communauté de gens qui ne renoncent pas, qui résistent sur des valeurs. On se sent moins seul, conforté. Dans ces colonnes : de la place pour les responsables politiques aux convictions « fortes et continues », des intellectuels dont la pertinence des analyses ne se dément pas au fil du temps et qui pourtant continuent à être ignorés des grands médias.
Éclairer l’actualité de façon libre, sans concession avec les puissants, donner à comprendre les mouvements citoyens dans un monde médiatique envahi par les puissances de l’argent, cela s’appelle du courage. C’est pour son courage et son indépendance d’esprit que j’aime Politis et qu’en cette période de vœux je lui souhaite une longue vie. Et en bonne santé !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Politis au Festival du livre et de la presse d’écologie

« Océans : face à l’amer », le numéro d’été événement de Politis

« Dessine-moi l’école publique », le nouveau hors-série de Politis
