El Khomri : Lettre morte

La ministre tente sans succès de se présenter aux législatives à Paris.

Politis  • 19 octobre 2016
Partager :
El Khomri : Lettre morte
Photo : BERTRAND GUAY / AFP

Longtemps élue du XVIIIe arrondissement parisien, puis adjointe d’Anne Hidalgo, la ministre du ­Travail attend depuis un certain temps une réponse à sa demande de rendez-vous adressée à la maire de Paris. L’entourage de celle-ci, qui a pourtant déjà prévenu que la municipalité de la capitale ne saurait devenir un lieu de reclassement pour hiérarques socialistes battus lors de la (monumentale) défaite annoncée en 2017, lui a fait savoir qu’Anne Hidalgo « a d’autres choses à faire » (sic).

C’est sans doute pourquoi Myriam El Khomri a écrit une lettre cette semaine aux militants PS du XVIIIe arrondissement pour « leur proposer sa candidature aux législatives » dans ce quartier où, précise-t-elle, elle est « élue depuis 2008 » et « milite depuis près de dix ans ». Pas plus de réponse, pour l’instant, du côté de la section PS. Ambiance…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don