Climat : « Donald Trump donne un très mauvais exemple »

Dans les couloirs de la COP 22, l’ancien vice-président du Giec Jean Jouzel nous fait part de son inquiétude après l’élection du milliardaire à la présidence des États-Unis.

Claude-Marie Vadrot  • 15 novembre 2016 abonné·es
Climat : « Donald Trump donne un très mauvais exemple »
© Photo : MOLLY RILEY / AFP

Arrivé lundi à Marrakech avec la délégation française, mais sans responsabilité particulière cette fois, Jean Jouzel choisit de s’exprimer sans souci de fâcher quiconque. Même si ce scientifique, qui fut jusqu’à la fin de 2015 le vice-président du Groupement intergouvernemental pour l’étude du climat (Giec), n’a jamais été un adepte de la langue de bois. Dans les allées de la COP 22, il n’hésite donc pas à exprimer son inquiétude sur ce qu'il se passe à la conférence climat et sur les « lendemains climatiques » de l’élection de Donald Trump.

L'élection de Donald Trump pèse-t-elle sur la conférence ?

Jean Jouzel : Il est clair qu’en arrivant ici, les diplomates ne savaient pas trop de quoi discuter et comment accélérer les prises de décisions, alors que toutes les données disponibles montrent que la question

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)