2017 en débats. Questions d’identité

Un invité, un thème. C’est le principe du débat mensuel que vous proposent Politis et la fondation Copernic au Lieu-Dit à Paris. Le 23 février, la discussion a porté sur le thème de l’identité, avec l’historien Roger Martelli.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Pour ce troisième rendez-vous de notre série d’émissions Web « 2017 en débats », le 23 février, Politis et la fondation Copernic ont reçu l’historien Roger Martelli. Quarante minutes d’entretien avec deux journalistes de Politis, puis un débat avec le public autour du dernier livre de notre intervenant : « L’identité, c’est la guerre ». Comment et pourquoi, peu à peu, la question identitaire s’est-elle substituée au social dans le débat public. Quels effets sur la psychologie collective ? Peut-on balayer ce sujet d’un revers de main ? Ne doit-on pas, malgré tout, le prendre en considération ?


Haut de page

Voir aussi

Articles récents