2017 en débats. Questions d’identité

Un invité, un thème. C’est le principe du débat mensuel que vous proposent Politis et la fondation Copernic au Lieu-Dit à Paris. Le 23 février, la discussion a porté sur le thème de l’identité, avec l’historien Roger Martelli.

Politis  • 27 février 2017
Partager :
2017 en débats. Questions d’identité

Pour ce troisième rendez-vous de notre série d’émissions Web « 2017 en débats », le 23 février, Politis et la fondation Copernic ont reçu l’historien Roger Martelli. Quarante minutes d’entretien avec deux journalistes de Politis, puis un débat avec le public autour du dernier livre de notre intervenant : « L’identité, c’est la guerre ». Comment et pourquoi, peu à peu, la question identitaire s’est-elle substituée au social dans le débat public. Quels effets sur la psychologie collective ? Peut-on balayer ce sujet d’un revers de main ? Ne doit-on pas, malgré tout, le prendre en considération ?

Évènements
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don