Vers un Peugeot Gate ?

Politis  • 25 avril 2017
Partager :
Vers un Peugeot Gate ?
photo : DAMIEN MEYER / AFP

La liste s’allonge. Après Volkswagen, Renault et Fiat, c’est au tour de Peugeot-Citroën. Le constructeur automobile est suspecté de mentir sur les émissions d’oxydes d’azote de ses moteurs diesel.

Le parquet de Paris a ouvert le 7 avril une information judiciaire pour « tromperie sur la qualité substantielle et les contrôles effectués avec cette circonstance que les faits ont eu pour conséquence de rendre les marchandises dangereuses pour la santé de l’homme ou de l’animal ».

C’est désormais aux trois juges d’instruction du pôle santé publique de déterminer si les rejets polluants ont dépassé les normes admises par la loi, et de savoir par quel malin procédé PSA aurait truqué les tests d’homologation. Le groupe risque une amende de 10 % de son chiffre d’affaires annuel, soit 5,4 milliards d’euros.

Les échos Écologie
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don