Le Cinéville de Conflans

À Conflans-Sainte-Honorine, les habitants se mobilisent pour empêcher la fermeture du cinéma municipal.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


À Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), les habitants se mobilisent pour empêcher la fermeture du cinéma municipal, le Cinéville. Le maire LR, Laurent Brosse, a en effet annoncé qu’il ne reconduirait pas la convention d’exploitation au-delà de décembre 2017, en raison d’une fréquentation jugée trop faible. 

Créé en 1926, ce cinéma classé Art et essai, doté de trois salles, a totalisé en 2016 30 000 entrées, en hausse par rapport aux années précédentes. Il accueille par ailleurs de nombreuses projections-débats organisées par les associations locales, dont la Ligue des droits de l’homme. Parallèlement, la municipalité a donné un avis favorable à l’extension du multiplexe local. La pétition des Amis du Cinéville a recueilli aujourd’hui plus de 4 500 signatures.

amisducineville@gmail.com


Haut de page

Voir aussi

Articles récents