Nucléaire : Un flou inquiétant

Politis  • 14 juillet 2017
Partager :
Nucléaire : Un flou inquiétant
photo : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Réduire la part du nucléaire à 50 % d’ici à 2025 : Nicolas Hulot l’a martelé lors de l’annonce de son plan climat tout en restant évasif sur la fermeture de centrales. Quatre jours plus tard, le ministre de la Transition écologique et solidaire précise : « Peut-être jusqu’à 17 réacteurs ». Un chiffre et un conditionnel qui n’atténuent pas le flou de l’annonce. D’autant que la situation financière peu reluisante d’EDF incite certains à penser que le gouvernement pourrait faire un cadeau à l’entreprise.

« Le gouvernement n’est pas en train de se convertir à l’antinucléaire, il doit simplement être réaliste », a ironisé Stéphane Lhomme, directeur de l’Observatoire du nucléaire.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don