Pour les réfugiés, un flow d’engagement

Dans leurs textes, sur les réseaux sociaux ou par leurs prises de position, de nombreux rappeurs dénoncent les conditions d’accueil des migrants.

Malika Butzbach  • 10 janvier 2018 abonné·es
Pour les réfugiés, un flow d’engagement
Le clip de Keblack « Vendeur de rêves » a dépassé les 3 millions de vues.
© Véronique PHITOUSSI/AFP

Il n’a pas voulu parler de sa motivation, il a simplement voulu chanter pour dire son engagement. » Ce mardi 19 décembre, l’animateur de la soirée de soutien de l’organisation SOS Méditerranée présente en quelques mots Disiz la Peste. Sans un mot, le rappeur monte sur scène et commence à chanter son titre « Poisson étrange ». Ce poisson étrange n’est autre qu’Aylan Kurdi, enfant syrien retrouvé mort sur une plage turque et dont la photo a fait le tour du monde.

Durant cette soirée visant à récolter des fonds pour L’Aquarius, le bateau de sauvetage de l’ONG qui a sauvé 25 000 vies en Méditerranée depuis février 2016, les mots de Disiz prennent tout leur sens. Derrière lui, un écran diffuse les images du clip d’animation réalisé par l’illustratrice Rosalie Pruvost.

Pour parler de la crise des réfugiés et des questions

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Musique
Temps de lecture : 4 minutes