[ÉDITO VIDÉO] SNCF : l’enjeu de l’opinion publique
Denis Sieffert revient sur la mobilisation à venir des cheminots, un secteur combatif qui peut impulser un grand mouvement si les syndicats parviennent à gagner le soutien de la population.
Denis Sieffert • 28 février 2018
![[ÉDITO VIDÉO] SNCF : l’enjeu de l’opinion publique](https://www.politis.fr/wp-content/uploads/2018/02/image-38428-808x538.jpg)
Rendez-vous pour l’édito vidéo de Denis Sieffert tous les mercredis à midi sur Facebook.
Une analyse au cordeau, et toujours pédagogique, des grandes questions internationales et politiques qui font l’actualité.
Soutenez Politis, faites un don !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Billet • 7 juin 2023
Quand les marchés félicitent notre gouvernement
L’agence de notation Standard & Poor’s n’a donc pas dégradé la note de la France. Pour le gouvernement, c’est la preuve que le pays fait les réformes et est bien tenu, malgré les resquilleurs au RSA, les chômeurs qui ne veulent pas travailler et les immigrés qui profitent de notre générosité.
Par Denis Sieffert

Billet • 31 mai 2023
Raoult : du scandale sanitaire à l’affaire politique
Avec l’affaire de l’ancien directeur de l’IHU de Marseille, c’est, outre le scandale sanitaire, toute une République qui défile sous nos yeux, de réseaux occultes, de complicités, et de corruption sans doute. Qui a couvert Raoult ? Et pourquoi ?
Par Denis Sieffert

Chronique • 23 mai 2023
Bachar Al-Assad : quand le crime paie
Dix ans après, le dictateur syrien a fait son retour au sein de la Ligue arabe, foulant un tapis rouge du sang de 400 000 Syriens massacrés par son régime et la Russie de Poutine.
Par Denis Sieffert

Billet • 17 mai 2023
Premières leçons turques
Le 28 mai, les élections présidentielles et législatives turques livreront leur résultat. Recep Tayyip Erdogan et son parti l’AKP sont en position favorable. Les imaginer en difficulté, c’était oublier le poids de la religion et du conservatisme de ce pays à la géographie singulière.
Par Denis Sieffert