Souvent Finkie varie
Dans le même temps qu’il milite ainsi pour la pudeur des collégien·nes, l’essayiste donne son avis sur l’« affaire Polanski ».
dans l’hebdo N° 1586 Acheter ce numéro

L'essayiste Alain Finkielkraut, que la presse et les médias mainstream tiennent pour un commentateur de valeur (1), se montre tout à fait catégorique (et parfois même un peu rigide) quand il évoque certains sujets, comme l’immigration, ou l’islam, ou les migrant·es, ou les musulman·es. Mais il arrive aussi que ce personnage, lorsqu’il traite d’autres thématiques, soit moins ferme dans ses avis. (Et que certaines fois, même : ses retournements donnent le tournis.)
Au mois d’octobre 2009, par exemple : il s’emporte, dans l’hebdomadaire Marianne, contre « certains enseignants » qui ont, affirme-t-il, trop oublié que seul «
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Sébastien Fontenelle est un garçon plein d’entrain, adepte de la nuance et du compromis. Enfin ça, c’est les jours pairs.
Pour aller plus loin…
On veut pas travailler
Renversements
Un excellent programme