Le festival des arts confinés : un art nouveau du confinement

Voyage autour de nos chambres #20 vous propose de découvrir le Festival des arts confinés sur la toile. Une initiative, ouverte à tous, lancée sur Agora-Off.com qui partage les créations artistiques créées uniquement durant le confinement.

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


L'espace culturel « Agora-off » a été imaginé et conçu le 14 mars 2020 par Antoine Méthivier , Pierre-Marie Braye-Weppe et Arnaud NANO Méthivier pour répondre à une urgence culturelle.

Avec la pandémie du Coronavirus, ce sont près de 2,63 milliards d'individus, soit 1 personne sur 3, qui est confinée chez elle. Pour continuer à se cultiver, enrichir, éduquer, transmettre, questionner pendant la période de confinement, les 3 créateurs et artistes, ont lancé sur l'espace culturel "Agora-off" : le festival des arts confinés. Une manière aussi pour les créateurs artistiques qui ne peuvent plus enrichir leur pays à cause des fermetures des lieux publics, d'enrichir l'humain.

Lire aussi : Que le spectacle continue

Chaque jour à 19 heures, le festival des arts confinés partagent des œuvres créées spécialement durant la période de confinement autour de la danse, musique, théâtre, opéra, performance, art contemporain et arts numériques.

© Politis

Photo de Samuel Moulin – Excès de zèle

Pour les amoureux de Venise, cité des arts et de leur histoire, on vous conseille une promenade inédite (et sans doute unique), durant une petite demi-heure, dans une Cité des Doges déserte et (enfin) désertée par les touristes.

Et la bonne nouvelle ? Tout le monde peut y participer et soumettre sa création.

Le festival des arts confinés se déroulera sur toute la période de confinement et se clôturera à sa fin, laissant ainsi une œuvre finie, dont la temporalité est encore aujourd’hui inconnue.

Lire aussi : Voir et revoir Nanni Moretti

Pour lire tous les articles de la série : #AutourDeNosChambres


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.