En bref : hébergement d’urgence / exploitation minière / menaces israéliennes

Hébergement : le gouvernement ne voit pas d’urgence
Le recours au 49.3 a l’effet d’une gomme. En commission des Finances, deux amendements à l’article 35 du projet de Loi de finances avaient été adoptés par des parlementaires de la gauche et certains de la majorité. Ils visaient à créer 6 000 à 10 000 places d’hébergement d’urgence supplémentaires. Las. Le texte du gouvernement soumis au 49.3 n’a pas retenu ces deux amendements. Tant pis pour les plus de 2 800 enfants sans abri chaque nuit et les milliers d’appels non pourvus au 115.
L’exploitation minière encouragée par l’UE
Menace sans voile
« Ce que nous pouvons faire à Gaza, nous pouvons aussi le faire à Beyrouth », a déclaré le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant. Si le Hezbollah entraînait le Liban dans une guerre, « les premiers à en payer le prix seront les citoyens libanais ».
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

En bref : accueil des réfugiés, nation ethnique et menaces de mort

Macron : une drague éhontée de la droite

Droits de l’enfant : l’oubli des mineurs non accompagnés
