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"De quels droits ?"

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Toute histoire a un contexte

Par Thomas Loué (maître de conférences à l’IUFM d’Alsace), Michèle Riot-Sarcey (professeur à l’Université Paris-VIII), Gérard Noiriel (directeur d’études à l’EHESS), Nicolas Offenstadt (Maître de conférences à l’Université Paris-I), Laurence Pierrepont (professeur d’histoire-géographie/IUFM de Versailles), Pierre Schill (professeur d’histoire-géographie à Montpellier), pour le Comité de vigilance face aux usages publics de l’histoire (http://cvuh.free.fr/).

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"De quels droits ?"

par et et

Les leçons du 21 avril 2002 ont-elles été tirées ?

A trop chercher les causes politiques du résultat du premier tour de la présidentielle en 2002, les candidats en oublient d’analyser les raisons économiques et symboliques du référendum du 29 mai 2005. Les questions autour du modèle économique et d’un nouveau sens à donner au vivre ensemble sont au cœur des préoccupations des citoyens. Y répondre passe par l’inscription de l’économie solidaire dans le débat public.

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