blog /

172 billets

Ukraine : l'étrange communiqué d'Amnesty International

Le Yéti

par

Ukraine : l'étrange communiqué d'Amnesty International

Il faut croire qu'il manquait un acteur dans le conflit ukrainien. C'est Amnesty International (AI) qui s'y colle. Selon Salil Shetty, secrétaire général de l'association, toutes les parties, forces ukrainiennes comme insurgés, commettent des crimes de guerre. Dans la foulée, le communiqué d'AI prétend aussi avoir les preuves de l'implication militaire russe sur le terrain.

 lire   partager

Crise politique : les limites de la démocratie majoritaire

Le Yéti

par

Crise politique : les limites de la démocratie majoritaire

L'extrême gravité de la crise politique qui secoue notre société et met à mal ses fondations, autoqualifiées de "libres" et de "démocratiques", conduit à s'interroger sur l'usage que font les citoyens de cette liberté. Et sur la fiabilité de l'expression démocratique majoritaire pour sortir des impasses où nous nous sommes fourvoyés.

 lire   partager

La guerre qui vient sera choquante et obscène

Le Yéti

par

La guerre qui vient sera choquante et obscène

Qu'est-ce qui choque le plus ? La violence des émeutiers de Ferguson ? Ou celle des forces "de l'ordre" ultra militarisées chargées de les arraisonner ? Ou encore celle du policier blanc de cette ville du Missouri qui a froidement abattu un jeune noir désarmé d'au moins six balles, dont deux dans la tête ?

 lire   partager

Articles récents