blog /

22 billets

Pride, le film

Politique citoyenne

par

Pride, le film

Pride, fierté, associé immédiatement à la pride prônée par les gays, qui a donné le nom au défilé annuel le dernier samedi de juin.

Mais la fierté dont il est question dans le film est celle des exclus, des rejetés, des gays, londoniens, mais aussi des mineurs, du Pays de Galles, dans leur lutte et leur longue grève de 1984-1985.

 lire   partager

Arrête-toi camarade, les directioners te montrent le chemin

Politique citoyenne

par

Arrête-toi camarade, les directioners te montrent le chemin

Concert One Direction , hier au stade de France. Chanson You and I , pour laquelle les participantes (non ce n'est pas une faute, la majorité grammaticalement doit l'emporter) avaient concocté un "projet" : imprimer cette feuille A4 d'un logo en forme de cœur tricolore du drapeau français avec la mention "You and us" et la montrer au moment de la chanson.

 lire   partager

Qu'est-ce qu'on a fait, bon dieu, aux médias intellectuels ?

Politique citoyenne

par

Qu'est-ce qu'on a fait, bon dieu, aux médias intellectuels ?

" Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ", de Philippe de Chauveron est un film populaire. Et en tant que tel ne peut qu'attirer le mépris de la part de médias donneurs de leçons, drapés dans leur intellectualité auto-proclamée.

Mais ça ne leur suffit pas. Ils spoilent allègrement, en dévoilant le film, ils décident que ce qu'ils ont compris est la Vérité, et, en fin de compte, que les masses qui se déplacent et rient de bon cœur ont tort.
_ Pis: qu'elles sont racistes, elles.

 lire   partager

Les écologistes ont toujours tort, c'est bien connu... pour les médias !

Politique citoyenne

par et

Les écologistes ont toujours tort, c'est bien connu... pour les médias !

C'est vrai quoi ! Pendant deux ans on leur dit qu'ils n'ont rien à faire dans ce gouvernement, parce qu'ils ne sont pas d'accord avec Manuel Valls, avec l'austérité, avec le productivisme, et puis d'abord ils ne sont là que pour les postes, "pour aller à la soupe" en fait.

Et puis tout à coup on leur propose le ministère de l'Ecologie, et ils se payent le culot de refuser ? Mais pour qui se prennent-ils ?

 lire   partager

Articles récents