Photo : les libertés mises à mal par la RATP
La photo est devenue un acte quasi terroriste. Le métro parisien est un cas d'école.
La photo est devenue un acte quasi terroriste. Le métro parisien est un cas d'école.
Pride, fierté, associé immédiatement à la pride prônée par les gays, qui a donné le nom au défilé annuel le dernier samedi de juin.
Mais la fierté dont il est question dans le film est celle des exclus, des rejetés, des gays, londoniens, mais aussi des mineurs, du Pays de Galles, dans leur lutte et leur longue grève de 1984-1985.
Concert One Direction , hier au stade de France. Chanson You and I , pour laquelle les participantes (non ce n'est pas une faute, la majorité grammaticalement doit l'emporter) avaient concocté un "projet" : imprimer cette feuille A4 d'un logo en forme de cœur tricolore du drapeau français avec la mention "You and us" et la montrer au moment de la chanson.
Transferwise est un (nouveau) service d'échange monétaire en ligne qui a pour objectif de contourner les frais cachés des banques, qui se révèlent le plus souvent extrêmement élevés.
Si vous voulez transférer de l'argent d'un pays à un autre, d'une monnaie à une autre, il semble que ce service soit plus intéressant.
Image sous licence CC
" Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ", de Philippe de Chauveron est un film populaire. Et en tant que tel ne peut qu'attirer le mépris de la part de médias donneurs de leçons, drapés dans leur intellectualité auto-proclamée.
Mais ça ne leur suffit pas. Ils spoilent allègrement, en dévoilant le film, ils décident que ce qu'ils ont compris est la Vérité, et, en fin de compte, que les masses qui se déplacent et rient de bon cœur ont tort.
_ Pis: qu'elles sont racistes, elles.
A l'heure d'un nouveau gouvernement qui ne fait que jouer aux chaises musicales, sans bouger le fond d'une politique désavouée par les électeurs, le début de mandat d'Eric Piolle, maire écologiste, tête d'une liste sans grand parti, montre de nouvelles priorités et bouscule les habitudes.
C'est vrai quoi ! Pendant deux ans on leur dit qu'ils n'ont rien à faire dans ce gouvernement, parce qu'ils ne sont pas d'accord avec Manuel Valls, avec l'austérité, avec le productivisme, et puis d'abord ils ne sont là que pour les postes, "pour aller à la soupe" en fait.
Et puis tout à coup on leur propose le ministère de l'Ecologie, et ils se payent le culot de refuser ? Mais pour qui se prennent-ils ?
Après une nuit de réflexion, le président de la République a bouclé le casting de son nouveau gouvernement, avec quelques changements par rapport aux annonces d’hier, 31 mars.
Il ne vous a pas échappé que depuis dimanche soir on nous serine continuellement que le FN aurai fait une percée immense en France aux municipales.
Pourtant, quelques voix s'élèvent pour relativiser, voire démentir, cette analyse prêt-à-penser, notamment à travers la comparaison des scores FN / EELV.