Voyages au Congo
De Phil Moore à Pascal Maitre, exposés à Visa pour l’image, à Perpignan : deux reportages, deux visages de la République démocratique du Congo, pas forcément opposés.
De Phil Moore à Pascal Maitre, exposés à Visa pour l’image, à Perpignan : deux reportages, deux visages de la République démocratique du Congo, pas forcément opposés.
Physique, éprouvant. Exposée à Visa pour l’image, à Perpignan, Sara Lewkowicz signe un reportage sur la violence domestique. Qui ne laisse pas d’interroger.
Des régions reculées du Pakistan, Sarah Caron rapporte les conditions de vie infernales des femmes, soumises aux traditions ancestrales.
Parmi la vingtaine d’expositions présentées à Visa pour l’image, le festival propose trois reportages consacrés à la Syrie. Brut et sans concession.
Construit sur plusieurs années, le reportage d’Abir Abdullah rend compte d’un pays en proie aux incendies. Un fléau qui s’inscrit dans le profit.
A côté d’une vingtaine de reportages à travers le monde, le festival consacre une large rétrospective à Don McCullin, figure essentielle du photojournalisme.