Château de Versailles : un procès historique
Ce lundi 10 février s’ouvre à Versailles un procès historique. Près de 16 ans après la grave intoxication au plomb de plusieurs intérimaires sur le chantier de restauration de l’Opéra Royal du Château de Versailles, quatre entreprises et six personnes physiques sont notamment accusées de blessures involontaires et de mise en danger d’autrui.

Enquête • 6 février 2025
abonné·es
Mise en danger d’autrui, subornation de témoins… François Asselin, ex CPME, dans la tempête
L’ex président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) est au cœur de l’enquête sur l’intoxication au plomb de plusieurs ouvriers sur le chantier de l’Opéra royal du Château de Versailles. Révélations.
Par Pierre Jequier-Zalc

Justice • 6 février 2025
abonné·es
Sur le chantier de l’Opéra royal du château de Versailles, « des intérimaires envoyés à la mort »
Ce lundi 10 février s’ouvre à Versailles un procès historique. Près de 16 ans après la grave intoxication au plomb de plusieurs intérimaires sur le chantier de restauration de l’Opéra royal du Château de Versailles, quatre entreprises et six personnes physiques sont notamment accusées de blessures involontaires et de mise en danger d’autrui.
Par Pierre Jequier-Zalc
Nos dernières publications
Best of
Les plus lus
1
Tour de France : Franck Ferrand, commentateur réac’ toujours en selle
2
Gauches, quel chemin ? Guetté, Chatelain et Kanner répondent
3
Gaza : la lettre des journalistes de La Provence que vous ne lirez pas dans La Provence
4
Licenciée trois fois en six mois, une aide-soignante gagne son combat contre un Ehpad