Salah Hamouri toujours en prison

Politis  • 1 décembre 2011
Partager :

Salah Hamouri, étudiant franco-palestinien emprisonné en Israël depuis mars 2005, devait être libéré le 28 novembre. Il est toujours en prison ! Condamné par un tribunal militaire pour un « délit d’intention terroriste » , alors qu’il a toujours clamé son innocence, il devra attendre 140 jours supplémentaires parce que tel est l’arbitraire du gouvernement israélien.
Entre autres protestations, notons celle, plutôt inhabituelle mais fort bien venue, du Parti socialiste, qui demande « aux autorités françaises d’intervenir auprès du gouvernement israélien pour que notre compatriote puisse enfin retrouver la liberté » . Du côté gouvernemental, un silence assourdissant…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don