Sur la ligne de départ

Malgré la défection du public pour l’événement et la faible couverture médiatique, Christian Estrosi s’est « félicité de la bonne réussite de ces Jeux ».
Politis  • 19 septembre 2013
Partager :

La 7e édition des Jeux de la Francophonie a pris fin dimanche 15 septembre à Nice. Après la polémique suscitée par la présence et la chanson du rappeur Kery James à la cérémonie d’ouverture (Politis n° 1268), on apprend qu’une trentaine d’athlètes, originaires d’Afrique, auraient fui dès leur arrivée sur le territoire national. Venus de République démocratique du Congo, du Rwanda, de Djibouti ou de Côte d’Ivoire, ils disposent d’un visa d’un mois et ne sont pas, pour le moment, en situation irrégulière. Malgré la défection du public pour l’événement et la faible couverture médiatique, Christian Estrosi, maire de Nice et président du Comité national des Jeux de la Francophonie, s’est pour sa part « félicité de la bonne réussite de ces Jeux, notamment en matière de sécurité ». On ne se refait pas…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don