Le viol, « un rapport amoureux »

Quand Thierry Ardisson lui demande sa position sur la légalisation du cannabis, Stéphane Ravier (FN) répond : « On pourrait légaliser le viol, aussi ! »
Politis  • 3 octobre 2013
Partager :

Quand Thierry Ardisson lui demande si une légalisation du cannabis permettrait de réduire les problèmes de trafic de drogue à Marseille, Stéphane Ravier n’hésite pas une seconde : « On pourrait légaliser le viol, aussi ! » « Ce n’est pas pareil, le coupe l’animateur de “Salut les terriens !”. Moi, je fume du cannabis, je ne viole pas des femmes… » Mais le leader marseillais du FN poursuit sans ciller : « Le viol, finalement, c’est un rapport amoureux qu’une partie des deux souhaite. La deuxième pourrait faire un effort. Si je suis votre raisonnement, c’est la même chose… On pourrait légaliser le viol ou le vol de voiture. » Vingt-quatre heures plus tard, il prétendra que c’était « une réponse par l’absurde »…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don