Les Balkany bientôt condamnés ?

L'indéboulonnable maire de Levallois-Perret, et la première adjointe de son époux, sont dans le collimateur de la justice.
Politis  • 14 novembre 2013
Partager :

Patrick Balkany, indéboulonnable maire de Levallois-Perret, et Isabelle, première adjointe de son époux, sont dans le collimateur de la justice. Le parquet de Paris a en effet ordonné à leur encontre une enquête préliminaire pour « blanchiment de fraude fiscale », sans doute à la suite des révélations de Didier Schuller, l’ancien patron des HLM des Hauts-de-Seine, aux auteurs du livre French Corruption (Stock). Les enquêteurs vont donc éplucher leur train de vie pour voir s’il correspond à leur déclaration de revenus. Ce qui semble mal parti puisque le couple posséderait – entre autres – un palais à Marrakech, une résidence de grand luxe aux Antilles et l’usufruit d’une propriété à Giverny, dotée d’un golf, de deux piscines et de quelque quatre hectares de terrain…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don