Bienvenue au Qatar !

Après être resté bloqué dix-sept mois, le joueur de foot franco-algérien Zahir Belounis est rentré en France le 28 novembre.
Politis  • 5 décembre 2013
Partager :

Joueur de foot franco-algérien, Zahir Belounis a fait les beaux jours du championnat qatari. Jusqu’à ce qu’il ne soit plus payé par son club d’Al Jaish, en 2012. Mais impossible pour lui de quitter le territoire sans l’aval de son employeur. Son appel à Zidane, ambassadeur de la Coupe du monde de foot au Qatar, n’a reçu aucune réponse. Après être resté bloqué dix-sept mois, il est rentré en France le 28 novembre. S’il n’est pas le seul dans ce cas, son histoire met en lumière les conditions de travail au Qatar, bafouant les droits élémentaires.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don