Des Roms privés d’eau

En pleine canicule, le maire PS de la commune de Bourdeilles, en Dordogne, a mis hors-service la borne de débit située là où se regroupent les camping-cars des Roms.
Politis  • 8 juillet 2015
Partager :

Durant la canicule, les messages de prévention recommandent à chacun de s’hydrater. Olivier Chabreyrou, maire PS de la commune de Bourdeilles, en Dordogne, ne l’entend pas de cette oreille. Le 3 juillet, il a mis hors-service la borne de débit située près de la rivière de la Dronne, là où se regroupent les camping-cars des Roms.

Les idées simples étant toujours les meilleures : les Roms, selon ses dires, ne payent pas l’eau qu’ils utilisent, ils mourront donc de soif ! Autre explication à son geste : M. Chabreyrou aurait voulu pousser à l’action la communauté de communes à laquelle Bourdeilles appartient. En effet, celle-ci traîne des pieds pour créer une aire d’accueil des gens du voyage, prévue dans le schéma départemental. Tous ces édiles sont des politiques arides.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don