L’argent du FN

La Commission nationale des comptes de campagne tique sur le prix des « kits de campagne » personnalisés, vendus à chaque binôme candidat aux départementales.
Politis  • 29 octobre 2015
Partager :

Certaines dépenses du Front national pour les départementales ont été surévaluées, estime la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP). Elle tique en particulier sur le prix des « kits de campagne » personnalisés, vendus par Jeanne (un micro-parti satellite du FN) à chaque binôme candidat. Des kits au cœur de soupçons d’enrichissement frauduleux du parti ou de certains dirigeants, depuis 2011. Sept personnes ont été mises en examen ainsi que le parti lui-même pour « recel d’abus de biens sociaux » et « complicité d’escroquerie ». Interrogé par l’AFP, le FN écarte déjà la possibilité que ce soit à lui de rembourser. « C’est le prestataire [Riwal, dirigé par un ami de Marine Le Pen] qui va rabattre son prix », prévient Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN. Comme quoi, on peut toujours négocier.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don