Le cyber-harcèlement de trop ?

Nadia Daam, journaliste à Europe 1, a dû faire face à un incroyable déchaînement de haine.

Politis  • 7 novembre 2017
Partager :
Le cyber-harcèlement de trop ?
photo : ABO / SCIENCE PHOTO LIBRARY

Régulièrement critiqué pour les propos haineux qui y circulent ou les campagnes de cyber-harcèlement menées par certains de ses membres, le forum Blabla 18/25, du site jeuxvideo.com, a pris pour cible Nadia Daam, journaliste à Europe 1.

Après une chronique dénonçant les trolls de ce forum et la cabale organisée par ces derniers contre une application « anti-relous » destinée aux femmes victimes de harcèlement de rue, notre consœur a dû faire face à un incroyable déchaînement de haine : menaces de mort, de viol, de violences, parfois teintées de racisme, attaques contre ses comptes électroniques, injures pornographiques, menaces sur son enfant, tentative d’intrusion à son domicile…

Webedia, la société éditrice du forum, critiquée pour les lacunes de sa modération, consent à s’associer aux poursuites judiciaires. C’est bien le moins…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don