Nuit debout : à Saint-Denis, l’urgence sociale au centre des débats
Alors que le mouvement veut s’étendre aux banlieues et aux quartiers populaires, les habitants de Saint-Denis ont organisé mercredi leur première Nuit Debout.
Alors que le mouvement veut s’étendre aux banlieues et aux quartiers populaires, les habitants de Saint-Denis ont organisé mercredi leur première Nuit Debout.
Société
,
Alors que la « crise des réfugiés » provoque des crispations de toute part, des citoyens se veulent solidaires et décident d’accueillir des exilés sous leur toit. Reportage
Après 19 jours sans manger, les Djiboutiennes ont mis fin à leur grève de la faim. Alors qu’un comité de suivi des plaintes vient d’être crée, dix autres femmes prennent le relai à Bruxelles.
Société
,
Si la région Île-de-France est la plus riche, elle est aussi la plus inégalitaire de France. Certaines zones s’enfoncent dans la pauvreté.
Société
,
Depuis le 25 mars, elles ne mangent plus. C’est leur dernier recours pour alerter le monde sur les viols perpétrés par l’armée djiboutienne en représailles contre l’opposition.
Culture
,
Pablo Agüero nous emmène dans les années sombres de l’Argentine, à travers le corps sans vie de la pasionaria populaire Eva Perón.
Le nombre d’exécutions dans le monde n’a jamais été aussi élevé depuis plus de 25 ans selon Amnesty International.
Amnesty International dénonce l’illégalité et l’inhumanité des renvois forcés de réfugiés syriens vers la Syrie, dont des femmes et des enfants sans leurs parents.
Société
,
Alors que la trêve hivernale prend fin ce 31 mars, des associations de lutte contre le mal logement réclament au gouvernement des moyens pour faire face à la crise.
Société
,
Attaques xénophobes, menaces en justice par les associations de riverains, baisse de fréquentation… Depuis son installation dans le XVIe arrondissement de Paris, le cirque Romanès fait face à de nombreuses difficultés, au point de craindre pour sa survie. Reportage.
Société
,
Françoise Brié, porte-parole, de la Fédération nationale Solidarité Femmes, explique combien l’isolement, le manque de mobilité et de structures spécialisées augmentent les difficultés des femmes victimes de violences.
Société
,
À l’occasion de la semaine de lutte contre le racisme, l’association Remembeur a lancé son bus du « Téléphone arabe », pour donner la parole aux témoins de discriminations. Reportage sur la place de la République à Paris.