Courrier des lecteurs Politis 938
dans l’hebdo N° 938 Acheter ce numéro
Tous dans la rue~!
Nous sommes plus de 30 000 à avoir signé l'appel « José Bové peut et doit être le candidat de l'alternative à gauche ! ». Nous avons été nombreux, les 20 et 21 janvier, à nous rendre de tous les coins de France à Montreuil pour réclamer une candidature qui saurait répondre à nos attentes. Une candidature des défavorisés et de tous ceux qui vivent dans la crainte de le devenir. Une candidature des sans-logis et de tous ceux qui craignent de le devenir. Une candidature des sans-emploi et de tous ceux qui craignent de perdre leur emploi. Une candidature des parents qui s'inquiètent pour l'avenir de leurs enfants et de leurs petits-enfants. Une candidature de tous ceux qui refusent la violence de ce monde dominé par la tyrannie du marché.
José Bové s'est dit prêt à répondre à cet appel, en privilégiant clairement l'unité. Il propose une campagne dont nous serons tous les acteurs et les metteurs en scène. Il souhaite que le mouvement de signatures débuté le 6 janvier 2007 s'amplifie. Quecette goutte d'eau tombée le 6 janvier devienne une déferlante et envahisse les foyers, les rues, les marchés. Pas pour légitimer José Bové ou ceux qui ont lancé le mouvement « unisavecbové », mais pour démontrer que c'est du plus profond de la France que monte cette volonté de résister. S'opposer ne suffit plus : il faut agir ensemble. Agir pour changer la donne. Agir pour que l'économie soit au service de l'homme et pas le contraire. Agir pour un développement respectueux de l'humanité et de l'environnement. Agir pour un monde juste et solidaire.
Pour cela, il nous faut diffuser partout l'appel national pour la candidature collective de José Bové. Faisons signer nos parents, nos amis, nos voisins, nos collègues de travail, nos connaissances, toutes nos relations. Allons sur les marchés, sur les campus universitaires, dans les cafés, chez l'épicier, le boucher et à LaPoste. Allons aussi là où la misère et la révolte se font le plus sentir : à l'entrée des magasins « hard-discount », dans les cités, devant les ANPE et les Assedic.
Cessons d'être passifs, mobilisons-nous, joignons à la protestation l'action citoyenne pour que cette vague populaire de toutes les couleurs porte toujours plus loin notre espoir de changer les
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…
Pont de Gênes : le cri de colère du grand-père d’une victime
Courrier de lecteur : Nos aînés dépendants méritent mieux
Courrier de lecteur : un ami de Mireille Knoll témoigne