Aubercail
Politis
• 7 mai 2009
Article paru
dans l’hebdo N° 1051 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1051 Acheter ce numéro
La 3e édition du festival Aubercail (qui porte ce nom parce que né à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis) se déroulera du 12 au 16 mai. « Encore en marche, toujours en marge » , le « festival des mots dits » accueille cette année, entre autres, Thomas Pitiot, Lo’jo, Anne Sylvestre, Jean Guidoni, Wally…
Festival Aubercail, du 12 au 16 mai, Espace Fraternité, 10-12, rue de la Gare, 93300 Aubervilliers, 01 42 43 42 23,
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Art • 16 septembre 2025
abonné·es
Aux Frigos, l’amertume des artistes menacés d’expulsion par la Mairie de Paris
Dans ce lieu culturel du 13e arrondissement de Paris, un collectif d’artistes qui ne parviennent plus à payer leur loyer, lutte pour empêcher leur expulsion par la ville. S’ils croient peu dans les recours, ils espèrent « que ce lieu ne meure pas sans aucun bruit ».
Par Pauline Migevant

Cinéma • 16 septembre 2025
abonné·es
« L’Intérêt d’Adam », la force de l’empathie
Laura Wandel met en scène une infirmière-courage à l’hôpital.
Par Christophe Kantcheff

Entretien • 16 septembre 2025
abonné·es
Nadav Lapid : « Face au feu, le film choisit de sauter à l’intérieur de l’incendie »
Par l’intermédiaire de son protagoniste, un musicien aussi clownesque que corrompu, Nadav Lapid offre, dans son cinquième long métrage, Oui, un portrait de son pays, Israël, carnavalesque et cinglant, qui n’exclut pourtant pas une certaine beauté.
Par Christophe Kantcheff

Rock • 13 septembre 2025
abonné·es
« Unsent Letters », ardentes missives
Discret dandy rock, le précieux songwriter anglais exhume un beau florilège de morceaux inédits en solo.
Par Jérôme Provençal