Djamel Kelfaoui
Politis
• 9 juillet 2009
Article paru
dans l’hebdo N° 1060 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1060 Acheter ce numéro
Le Ciné 104 de Pantin organise le 10 juillet une soirée à la mémoire du réalisateur Djamel Kelfaoui, récemment décédé à Alger. Sera notamment projeté : Hasni, je vis encore, son dernier documentaire, sur le chanteur Cheb Hasni, assassiné en 1994.
Ciné-104, av. Jean-Lolive, 93500 Pantin, 08 92 68 05 13.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Cinéma • 28 octobre 2025
abonné·es
« Un poète » mal armé dans l’existence
Dans son film, le Colombien Simón Mesa Soto mêle le comique et le pathétique.
Par Christophe Kantcheff
Cinéma • 28 octobre 2025
abonné·es
« On Falling », seule au monde
Dans son premier long métrage, Laura Carreira met en scène l’existence empêchée d’une ouvrière dans un entrepôt.
Par Christophe Kantcheff
Théâtre • 27 octobre 2025
abonné·es
« Bollywood Boulevard », une jeunesse indienne
Pauline Caupenne signe une performance bluffante au service d’un propos existentiel et politique.
Par Christophe Kantcheff
Humour • 26 octobre 2025
abonné·es
Sarah Lélé, écoutez-la blaguer
C’est en mettant les pieds à Bruxelles en 2024 qu’on découvre Sarah Lélé dans un tout-frais-tout-neuf comedy club, le Petit Kings, petit frère d’une institution du rire de la capitale, où les humoristes se succèdent pour débiter des tranches de rire.
Par Louis Bolla