Entendu

Politis  • 23 juillet 2009
Partager :

« Un vrai réac en béton armé » et « un hystérique des privatisations ». C’est ainsi que Jean-Luc Mélenchon a qualifié, sur RMC, le Polonais Jerzy Buzek, promis à la présidence du Parlement européen. Le leader du Parti de gauche a estimé que « la culture de droite polonaise est particulièrement violente et sectaire ».
Mais, derrière ces formules, le nouveau député européen s’en est surtout pris à ses anciens amis socialistes qui ont passé un accord avec la droite européenne pour faire élire Jerzy Buzek. Selon Mélenchon, « ça va être comme d’habitude le Parti socialiste mou, indécis, un pied d’un côté, un pied de l’autre, mentant à tout le monde et se rendant odieux de tous côtés » . Le président du PG connaît bien la « vieille maison ».

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don