Vu

Politis  • 24 septembre 2009
Partager :

L’Association France-Palestine Solidarité a adressé, jeudi, une lettre de protestation au président du directoire de Nouvelles Frontières, Jean-Marc Sano. Motif : la brochure « Israël été 2009 » (12 pages) de l’agence de tourisme ne fait «  aucune référence à l’existence de la Palestine, que ce soit à travers les cartes présentées ou les circuits proposés, alors même que ceux-ci passent par plusieurs villes de Cisjordanie ».
Les cartes présentent Israël recouvrant l’ensemble de la vieille Palestine mandataire sous « une couleur unique, et un simple pointillé délimitant la Cisjordanie » , observe l’AFPS, qui s’étonne également que « la bande de Gaza figure comme territoire annexé à l’Égypte, sans frontière matérialisée ».
« Nouvelles Frontières » fait donc le choix de frontières « définies » par l’occupation et la colonisation israéliennes. Pire : c’est d’une véritable annexion qu’il s’agit, « au mépris du droit international […] et de la position officielle de la France » . C’est le rêve accompli d’Avigdor Liberman, le ministre israélien d’extrême droite !
Et dire que Nouvelles Frontières prétend «  créer des liens avec le monde » !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don