Vu
dans l’hebdo N° 1090 Acheter ce numéro
Jeudi 11 février sur France 2, le débat chez Arlette Chabot avait des allures de dîner de cons ! Avec dans le rôle de Jacques Villeret un Xavier Bertrand qui donnait juste la réplique à Hollande, dont le prénom, c’est François, c’est juste ? À l’ancien président du PS épiloguant qu’ « il faut être juste », le secrétaire général de l’UMP a répondu : « Il faut être juste oui ; il faut juste avoir le courage de réformer ! » Puis, après une petite leçon de bien-parler moralisatrice – « Pourquoi faut-il employer le mot “rigueur”, il faut dire le mot “réforme” ! » – dispensée par Xavier Bertrand, les téléspectateurs ont eu droit à une bataille sémantique sur les retraites. Pour l’ex-patron du PS, « l’espérance de vie s’allonge, il faut allonger la durée de cotisation » .
Le boss de l’UMP corrige : « Il faut dire très clairement : oui, il faudra travailler plus longtemps. » Cotiser plus longtemps ou travailler plus longtemps… C’est pas un débat, ça.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Représentation : Remaniement orienté au Cese

Twitter : Les algorithmes ont bon dos…

Finance : Quand Wall Street se fait « troller »
